vendredi 6 août 2010

Pic de la Breque - Voie Château Pinon Sec (TD-)

Cette voie, ça faisait un petit moment que je voulais la faire. 350m en 8 longueurs tout équipé, d'une difficulté constante (V à 6A+) sur un rocher très adhérant et bien purgé. Pour une fois la météo en vallée d'Aspe se prêtait à l'escalade. Mon frère était là pour la semaine, alors pas d'hésitation, on imprime le topo et on y va!

8h30: Départ de Bayonne et... 2h de route plus tard, nous voilà dans la vallée d'Aspe si verte... on se demande bien pourquoi!?

10h30 : On y est! Le Pic de la Brèque est plutôt impressionnant.

10min de marche et on est déjà au pied de la voie (c'est vraiment une voie pour fainéant!).




Arrivée au R1:



On a déjà une belle vue sur le cirque de Lescun et sur les Orgues de Cap Long.


Mr john en a un peu chié dans la L3. En partant, on a laissé nos pulls en bas et, problème, le vent s'est levé. Du coup, j'ai commencé à greloter au relai.






De mon côté, je me suis planté dans la L4. 10m au dessus du relai, après le spit avec une cordelette, j'ai pris à droite dans un rocher vraiment pourri, tout se cassait la gueule... je ne voyait pas de point alors je me suis dit "c'est facile, il doit y avoir un point derrière le ressaut". 5m plus au ne voyant toujours rien j'ai commencé à devenir un peu perplexe en ne voyant toujours aucun équipement "ça craint". Je regarde autour de moi et voilà que je vois un spit à gauche du dernier point à 4m en diagonale sur la gauche... "uhm, va falloir désescalader ce truc moisi que je viens de monter. Quelle est la situation? j'suis 5m au dessus du point c'est pas vertical... glup!". En prenant toutes les précautions, j'entame la redescente et au bout d'un certain temps, je réussi à revenir au bon endroit. Tout ça pour dire qu'on a perdu un temps fou entre la L3 et la L4 et qu'on était frigorifié. Du coup, on s'est décidé à redescendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire